Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Momoiselle, encore & encore.
29 novembre 2008

L'hiver est là

m_tro_london

Son manteau d'hiver a recouvert nos paysages. Le gel a recouvert nos parebrises. Les bonnets ont fleuri dans la cour de récré. Les écharpes respirent le parfum de chez Lancôme. Les mains gantées se serrent pour se réchauffer. Les sourires se figent. Les regards se congèlent. Les chocolats chauds fusent. Les décorations de Nöel prennent place, s'illuminent une fois la nuit venue. J'ai du mal à en oublier que Nöel et son lot de surprises arrivent à grand pas. Ses faux sourires & ses vrais cadeaux. Son hypocrisie et ses embrassades.

J'aime voir la ville revêtir son manteau lumineux, les magasins qui changent leur vitrine pour laisser place aux décorations de Nöel qui éveillent nos regards de petits enfants. Le manteau blanc qui prendra place sous peu si on en croit Catherine Laborde. Les descentes en luges qu'on se payera, comme des enfants. Les batailles de boules de neige qu'on gagnera. Les igloos qu'on construira pour s'y cacher à l'intérieur et espérer que le temps s'arrêtera pour toujours.

L'hiver est l'époque des rêves, des projets et des espoirs. On a le temps de penser pendant que la pluie tombe. On écrit son propre conte de fées & on y croit.

Bon week end.

Momoiselle.

Photo: par moi même.

Publicité
Commentaires
J
tres belle photo !!! jsp etre devant en septembre... :-)
Y
Cher moi l'écharpe respire le parfum de chez Paco Rabanne :-)pa fait pour moi donc je lais<br /> et je suis à la recherche de Gants. les trop froid le volant de la voiture le matin :-S<br /> Les bonnets jcroi qui ne sont pas fait pour moi donc je laisse pousser mai cheveu pour qu'il me tienne cho.
M
JTMMMMMMMMMMMMMMMMMM mais seulement Toiiiii & Luiiiii le reste jm'en fou<br /> (L)
J
Tres jolie photo et le texte qui accompagne est egalement bien ecrit ! poetique ! en effet, l'hiver est une jolie saison, enchantée ! vivement noel !
Momoiselle, encore & encore.
Publicité
Albums Photos
Publicité